samedi 12 juillet 2014

Ferry

Mardi 8 Juillet au Vendredi 11 Juillet 2014

Le Lundi se terminera dans un camping de Surfeur ! Ben oui, rien ne repousse ce genre de passionné, même dans ces eaux pas chaudes, ils aiment surfer.
Un peu luxueux ce camping, spa et sauna, on fait le plein d’eau, on vide les cales, on est prêt à partir de bonne heure le lendemain.

Mardi,

Route pour Port Hardy, Ouest en Est, on s’arrête à Cathedral Cove de gigantesques Cèdres rouges vieux de plus de 800 ans ! Et des pins Douglas avec l’histoire de monsieur Douglas.
Fog pour les Frogs


800 VS 4 ans









Puis on remonte la route qui est toujours aussi belle, le soleil commence à être de la partie, aucun Bar sportif ne se met au milieu de notre route, il parait qu’il y a un Brésil Allemagne !



Nous voulons être sur Port Hardy le soir car l’embarquement se fait à 5h30 le lendemain.
Un pique nique sur un lac.



On s’arrête dans un parc en direction de Port Alice, toujours au milieu de cette magnifique nature, sans Wild Life apparente !










Dans la soirée, nous faisons le tour de Port Hardy (R.A.S), nous passons pour des fous lorsqu’on demande le résultat dans un bar, on nous dit un 7 à 1 ! On a du mal comprendre, ou c’était peut-être du Hockey !

On dormira dans la ligne d’embarquement, ils gèrent bien le business, ça nous coute 22 dollars !

Mercredi,

C’est le premier de nos 4 transferts en ferry.

Port Hardy – Prince Rupert
Levé 5h30 départ 8h15 arrivée 00h30
16 hres à bord


nouvel aménagement 




Une Croisière utile, le concept nous convient, on charge la Tortue, puis on prend possession du navire, siège confortable et moquette pour dormir, nous installons un campement, puis nous visitons ce beau bâtiment.
Nous avons même la possibilité de voir la dernière demi-finale !
manaO disparait dans l’espace enfant, ou les copains et les dessins animés s’enchainent.
Nous, les grands on enchaîne les points de vue, le repos, la lecture, ou l’ordi.








Le paysage est magnifique, magique, passer dans ces couloirs, entourés par cette végétation.
Un régal.
Les photos s’enchainent.

















































Nous arrivons à 00h30 à Prince Rupert, un petit tour en ville (RAS), nous nous posons le long d’un trottoir pour une courte nuit, on ré embarque à 5h30 avec passage des douanes US.

Jeudi,

C’est reparti pour un trajet dans les eaux Américaines cette fois, un bateau un peu plus vieux, mais excellent à vivre (avec une bonne mer).














Nous arrivons en milieu d’après-midi dans la 4ème plus grande ville d’Alaska.
Ici, c’est le saumon et les Paquebots de croisière, ils ont rapatriés tout Saint Martin, les magasins de bijoux etc..
















On apprécie quand même dans le vieux quartier, on reprend la route du nord longue de 18 miles sur cette île pour se poser dans un state park (prix 10$) au bord de l’eau et au départ de plusieurs trails.






Le soir on fête l’anniversaire de sylvaiN, une bonne bouteille de Philippe, des Hamburgers de Bisons. Bon très bon, toi prendre.








Vendredi,

Le réveil est dur pour certain !

On part en retard pour une belle randonnée de 5h30 le long d’une rivière, les forêts de Cèdres rouges, de mousse, de sapins et d’épinettes, un repas au pied d’une cascade.




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire